Notre blog

Soyez au courant des meilleures actus du marketing digital

Création site web

Comment choisir son hébergement web ?

Choisir son hébergement web peut s’avérer être une tâche difficile. Avec la transformation digitale, nous avons vu de nouvelles offres arriver sur le marché. Et il y en a pour tous les goûts. Mais alors, comment trouver la solution qui correspond à ses attentes dans cette multitude d’hébergeurs ?

Voir l'article
Gestion de projets agile
développer votre projet

Booster votre productivité avec la gestion de projets agile​

Ces dernières années, l’agilité est devenue l’étendard de la nouvelle manière de faire de la gestion de projet. Avec la crise sanitaire et l’avènement du télétravail, cette méthodologie de travail a pris de plus en plus de place dans les entreprises. La particularité de cette méthode de travail est qu’elle est facilement adaptable. Chacun à donc sa définition d’un « Product Owner », « Sprint, « Scrum Master »… Cet article vise à vous donner les bases de cette notion et de vous démontrer sa capacité à booster votre productivité, peu importe la taille de votre entreprise.

Voir l'article
Comment choisir la meilleure agence web ?
développer votre projet

Comment trouver la meilleure agence web ?​

Vous êtes à la recherche d’une agence web pour travailler sur un projet lié à votre stratégie digitale ? Vous avez le sentiment que chaque agence de communication que vous croisez est identique ? Vous ne savez pas laquelle choisir ? Alors vous êtes au bon endroit ! Cet article vise à vous donner tous les critères que vous devez prendre en compte pour faire le tri parmi toutes les agences sur le marché !

Voir l'article
Convertir avec une landing page
Les définitions

Convertir avec une Landing Page​

La Landing Page est un excellent moyen d’inciter vos utilisateurs à réaliser une action précise. Remplir un formulaire, acheter votre produit ou service, s’inscrire à un webinaire… Cet article vise à vous donner les bases pour comprendre l’enjeu de ce type de page dans votre stratégie digitale. Dans un prochain article, nous verrons également un exemple d’une structure idéale pour optimiser le taux de conversion de votre landing page.

Voir l'article
Marketing Mix : 4P, 7P et 10P
Les définitions

Le mix-marketing : 4P, 7P et 10P​

Par définition, le mix-marketing correspond à l’ensemble des actions et stratégies que vous mettez en place pour vendre votre produit ou service. Beaucoup parlent encore des 4P alors qu’une bonne stratégie marketing prend en considération de nombreux autres éléments. C’est pour cela qu’il est préférable aujourd’hui de parler de 7P ou de 10P. Cet article vise donc à rappeler certains fondamentaux, mais également à vous faire découvrir les facteurs indispensables à la réussite de votre activité.

Voir l'article
développer votre projet

Comment compenser la hausse des prix pour un restaurateur ​

Les restaurateurs vont faire face, dans les prochaines semaines (si ce n’est pas déjà fait), à une augmentation du prix de leurs produits. À cause de l’augmentation du coût des matières premières et de l’énergie, le prix des menus risque de grimper ! Impuissants face à cette hausse des coûts, nous vous proposons plusieurs actions à mettre en place pour compenser une probable perte de clientèle et de chiffre d’affaires.

Voir l'article