Notre blog
Soyez au courant des meilleures actus du marketing digital
Quel CRM choisir pour son entreprise ?
Le CRM, ou Customer Relationship Management, est un outil essentiel pour gérer les interactions avec les clients et les prospects d’une entreprise. Il peut aider à améliorer la satisfaction des clients, à augmenter les ventes et à maximiser l’efficacité de l’équipe de vente. Mais avec tant de CRM différents sur le marché (Hubspot, SalesForce, Sendinblue, ActiveCampaigns…), comment choisir celui qui convient le mieux à votre entreprise ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.
Le meilleur Page Builder WordPress : Elementor
Elementor est un plugin de construction de pages pour WordPress qui offre une interface visuelle intuitive pour créer des pages et des publications de manière rapide et facile. Il permet aux utilisateurs de personnaliser l’apparence de leur site Web sans avoir besoin de connaissances en programmation.
Cet article vise à donner les 10 raisons qui font que ce plugin est un incontournable pour construire un site Internet avec WordPress.
L’utilisation de la Blockchain dans le marketing
La blockchain est une technologie qui a suscité beaucoup d’intérêt ces dernières années, notamment en raison de son utilisation dans le monde de la crypto-monnaie, comme le Bitcoin. Mais la blockchain a des applications bien plus larges que celles-ci, et elle pourrait avoir un impact significatif sur de nombreux secteurs différents. Voyons ensemble ce qu’est vraiment la Blockchain, et ce qu’elle pourra apporter dans notre vie quotidienne.
Les marques influentes sur Tiktok en 2023
Le format vidéo et TikTok gagnent en popularité. Quels sont les codes de cette plateforme à respecter pour une marque ?
Nous allons voir 5 marques qui ont réussi à décrypter ce réseau social.
Si vous n’êtes pas encore présent sur TikTok (ce qui est une grave erreur), vous comprendrez comment vous y insérer !
Ne perdez plus de temps et partez à la conquête de votre nouvelle clientèle !
Installer un bandeau cookies sur un site web
Le respect de la vie privée de vos utilisateurs ne doit plus être négligée. Un visiteur doit avoir la main sur la collecte et le traitement de ses données. De nombreuses réglementations (notamment la RGPD) ont été créés pour faire respecter les règles du jeu. C’est donc dans cette optique que vous avez besoin de réglementer le tracking et la pose de cookies sur votre site web. Cet article est un tutoriel qui visera à vous expliquer comment s’équiper d’un outil, l’installer sur votre site et faire en sorte que vos outils (exemple : Google Analytics) soient conformes. Bien que de nombreux outils pour générer un bandeau cookies existent sur le marché, nous avons pris le parti de vous présenter Axeptio. L’un des outils les plus simples et les plus accessibles qui est idéal pour les petites et moyennes entreprises.
Comment créer une landing page ? La structure gagnante !
Comment créer une landing page ? Une question fréquente chez les marketeurs ! Nous allons voir comment créer une landing page efficace en Huit sections qui seront applicables à votre business. Nous verrons ensuite cinq éléments à retenir pour convertir le plus de prospects possible.
Cette page sera réalisée sur WordPress avec le page-builder Elementor.
Convertir avec une landing page
La Landing Page est un excellent moyen d’inciter vos utilisateurs à réaliser une action précise. Remplir un formulaire, acheter votre produit ou service, s’inscrire à un webinaire… Cet article vise à vous donner les bases pour comprendre l’enjeu de ce type de page dans votre stratégie digitale. Dans un prochain article, nous verrons également un exemple d’une structure idéale pour optimiser le taux de conversion de votre landing page.
Comment choisir son hébergement web ?
Choisir son hébergement web peut s’avérer être une tâche difficile. Avec la transformation digitale, nous avons vu de nouvelles offres arriver sur le marché. Et il y en a pour tous les goûts. Mais alors, comment trouver la solution qui correspond à ses attentes dans cette multitude d’hébergeurs ?
Comment installer Google Tag Manager (GTM) sur WordPress ?
Si vous souhaitez installer un gestionnaire de tags sur WordPress afin de centraliser vos différentes balises, Google Tag Manager est fait pour vous ! Découvrez-en quelques étapes simples et rapides comment configurer GTM sur votre WordPress.
Booster votre productivité avec la gestion de projets agile
Ces dernières années, l’agilité est devenue l’étendard de la nouvelle manière de faire de la gestion de projet. Avec la crise sanitaire et l’avènement du télétravail, cette méthodologie de travail a pris de plus en plus de place dans les entreprises. La particularité de cette méthode de travail est qu’elle est facilement adaptable. Chacun à donc sa définition d’un « Product Owner », « Sprint, « Scrum Master »… Cet article vise à vous donner les bases de cette notion et de vous démontrer sa capacité à booster votre productivité, peu importe la taille de votre entreprise.