Gestion réseaux sociaux

La Digit'Cave au service de votre communauté !

Convaincre les utilisateurs et les faire adhérer à votre cause ? On l'a déjà fait pour de nombreux super-héros alors on ne se fait pas de soucis pour conquérir votre communauté.

Une stratégie pour les engager tous !

Chaque réseau social a ses particularités à connaître et votre contenu doit s’y adapter. Néanmoins, une stratégie de communication se doit d’être construite pour vous donner une ligne directrice quand vous laisserez parler votre imagination. Et oui ! Chez La Digit’Cave, il n’y a pas que les réseaux souterrains que nous maîtrisons ! C’est donc pour cela qu’on vous explique ce que ces moyens de communication peuvent apporter à votre business et votre e-réputation.

Atteindre directement votre public

Comme Superman avec Metropolis, votre public vous attend sur les réseaux ! Prêt à enfiler votre cape et faire parler de vous ?

Comprendre au mieux votre communauté

L’audience à qui vous souhaitez vous adresser est unique à votre entreprise. Ses attentes sur votre offre le sont aussi.

Apporter vos valeurs et votre vision d'entreprise

En réfléchissant à une stratégie globale, vous allez pouvoir diffuser vos valeurs et votre identité à l’ensemble de vos prospects et clients.

Mesurer les performances de vos actions

Mesurons les performances de vos communications pour savoir si vous êtes aussi populaire que n’importe quel Avengers !

Les questions que tout aventurier des réseaux sociaux se pose

Tout le monde utilise les réseaux sociaux à sa façon et les maîtrise… du moins en tant qu’utilisateur. Lorsque l’on franchit l’autre côté du miroir, c’est une tout autre affaire ! Mettre en place une stratégie réseaux sociaux soulève beaucoup d’interrogations. Quelle stratégie digitale adopter ? Quel est le meilleur moment pour poster un contenu ? Qu’est-ce qui pourrait faire le buzz ? Comment fidéliser ? Tant de questions qu’il est difficile de se poser quand on débute dans le milieu des médias sociaux. En attendant une éventuelle collaboration avec votre entreprise, La Digit’Cave vous donne quelques astuces !

Comme vous avez pu le voir dans la section du dessus, chaque plateforme possède ses particularités et ses apports pour votre entreprise. En fonction de votre image de marque et de vos objectifs, vous avez la possibilité de faire grandir votre communauté avec différents leviers pertinents ! Alors, il est de temps de mettre en place une stratégie de contenu et nous contacter pour en parler.

Mener une stratégie stable sur le long terme est efficace pour faire grandir progressivement votre communauté ! Néanmoins, on a parfois envie, notre notoriété grimpe d'un coup… Alors pour trouver LE contenu qui va faire parler de vous sur tous les réseaux, il faut faire des recherches et trouver des idées qui changent par rapport à ce qu'on fait d'habitude… Sortir de sa zone de confort est parfois risqué, mais peut rapporter gros quand tout est millimétré !

En cherchant un peu partout sur les moteurs de recherche pour définir une stratégie social média, vous allez tomber sur un grand nombre de sites qui vous diront tout et leur contraire. Comme s'il y a avait une heure fixe où chacun doit absolument poster sous peine de flop ! À La Digit'Cave, on est convaincu que le meilleur moyen de connaître le bon moment, c'est de d'abord étudier son audience. En réalisant une Customer Journey de votre communauté, vous allez pouvoir identifier les bons moments où votre communication peut toucher dans le mille !

Pour augmenter l'engagement, rien ne vaut une stratégie marketing sur le moyen et long terme. Mais pour cela, il faut aussi savoir apprendre de ses succès… et surtout de ses erreurs ! Et pour cela, rien ne vaut une analyse de la performance !

À La Digit'Cave, on vous aide à comprendre vos résultats pour vous améliorer pour la suite. Ce n’est qu’en utilisant à bon escient chacun des outils à votre disposition que vous arriverez à répondre, à atteindre vos objectifs stratégiques.

Les réseaux sociaux sont gratuits à utiliser et utiles pour votre référencement naturel. Mais cela n’empêche pas d’y investir en publicité pour toucher une tout autre cible ! Pas besoin d’avoir une communauté très grande et très active pour mettre en œuvre une stratégie de publicités sponsorisées. Ces dernières peuvent vous aider à mieux faire connaître vos produits et services auprès d’une communauté qui répond à vos critères. Les influenceurs sont aussi là pour servir votre communication digitale (à condition qu'ils respectent votre ligne éditoriale).

Les lieux emblématiques de l'aventure Digit'Cave

Fini les contrées lointaines, les champs de bataille ou encore les forêts sombres et secrètes, aujourd’hui ça se passe sur les différents réseaux sociaux. La Digit’Team vous propose un petit aperçu des lieux où se jouera la construction et la fidélisation de votre communauté.

Les valeurs et l'image avant tout

Tout comme n’importe quel super héros, vous avez besoin de soigner votre image auprès de votre public ! Ne faîtes pas comme Hawkman. Il n’a pas de followers sur Instagram contrairement à ses amis justiciers beaucoup plus connus.

La séduction du monde professionnel

Que votre activité se limite au BtoB ou que vous ayez besoin d’avoir des partenariats, LinkedIn est une valeur sûre pour récolter des leads qualifiés auprès de vos cibles. Encore faut-il comprendre les codes de cette plateforme unique en son genre.

Un contenu ludique et une expérience unique

Youtube ne se résume pas à des challenges ou des vidéos de Michou. Vous avez la possibilité de faire parler de votre marque en adoptant les codes d’un média engageant, interactif, pertinent et proche de sa communauté.

Le fun au service de votre originalité

TikTok s’impose aujourd’hui comme le réseau social où n’importe quelle marque peut véhiculer une image proche de ses consommateurs. Les vidéos réalisables sont infinies et n’attendent plus que vous !

Un bastion rempli d'irrésistibles gaulois

La communauté de Facebook est aujourd’hui constituée d’utilisateurs qui ne sont pas forcément présents ailleurs. Il peut donc résider un intérêt à avoir une page Facebook si une partie de votre audience s’y trouve.

Un réseau visible aux yeux de tous

Communiquer sur les actualités et nouvelles fonctionnalités de sa plateforme, raconter des anecdotes ou surfer sur un buzz à votre manière : Twitter est un excellent terrain de jeu qui sourira aux plus audacieux !

Contactez-nous et entrez dans la Digit'Cave

On accepte aussi les pigeons voyageurs mais pas sûr qu'on vous réponde aussi vite !