Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum
Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum
Quand on parle de votre audience, on ne dit pas de choisir le prix en fonction de la tête du client ! Mais plutôt de vous adapter à leurs modes de consommation. Certains clients auront tendance à faire moins attention que d’autres aux prix lorsqu’ils passent une commande. Une clientèle récurrente qui vient manger sur place pourra davantage subir une légère hausse des prix qu’une nouvelle clientèle qui pratiquent la livraison à domicile ou le click&collect et qui fait attention aux prix.
Dans les prix que vous proposez aux personnes qui mangent directement sur place, vous intégrez forcément des coûts liés à un repas consommé dans votre établissement. Dans le cadre de la livraison à domicile ou du retrait de la commande en restaurant, ce n’est pas le cas ! Vous avez donc tout intérêt à limiter la hausse des prix en dehors de la consommation sur place. En plus de cela, les coûts engendrés par la livraison à domicile via des plateformes comme Uber Eats; Deliveroo ou Just Eat sont déjà très élevés >>>
Dans une situation où c’est l’ensemble de vos produits qui voient leurs coûts augmenter, il peut être judicieux d’adapter efficacement les prix. Prenons l’exemple d’un restaurant de viande. Si vous constatez que les tables avec une faible addition commandent principalement des steaks hachés, alors n’augmentez pas son prix. A contrario, vous pouvez augmenter les prix sur des produits déjà très chers et réservés à votre clientèle plus aisée. Les clients consommant vos meilleures entrecôtes peuvent se permettent de payer quelques euros supplémentaires. Cela va de même pour les apéritifs !
Les différents outils à votre disposition dans le digital peuvent facilement vous permettre de gagner une nouvelle clientèle, et donc de compenser celle que vous perdez à cause de la hausse des prix. Equipement d’un site Internet avec un système de réservation simple et accessible, ou encore réseaux sociaux pour augmenter votre notoriété… Ce ne sont pas les outils qui manquent pour vous apporter du business supplémentaire !
La plupart des outils que nous utilisons aujourd’hui ont vu le jour au fin fond d’un garage de la Silicon Valley. Afin de lutter contre la place grandissante des garages dans les success story, nous avons décidé de rendre ses lettres de noblesse à la cave. Pas la cave lugubre et sombre, mais celle aménagée en QG et espace de proximité. Rien de mieux pour faire émerger nos idées et vous accompagner dans vos problématiques digitales.
Créée en 2021, la Digit’Cave est une agence digitale lilloise qui accompagne les professionnels dans leurs problématiques digitales.
Automated page speed optimizations for fast site performance