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Création du site vitrine Mark'N'Park

Mark’N’Park est une société dont l’activité principale repose sur le marquage au sol et la revente de matériaux dans ce domaine. La société fait partie d’une Holding avec l’entreprise C-car, spécialisée dans la vente et l’installation de bornes électriques pour recharger les voitures. Ils ont fait appel à nous pour réaliser leur premier site vitrine Mark’N’Park afin d’obtenir plus de visibilité sur Internet et pour rediriger leurs prospects vers un endroit reflétant la marque et ses nombreuses offres.

Le défi de ce projet reposait sur la largeur d’offres de Mark’N’Park. Tout au long du parcours utilisateur, le message devait rester simple, fluide et exhaustif tout en montrant la valeur ajoutée de l’entreprise.

Une équipe expérimentée et réactive sur laquelle nous avons pu compter tout au long de notre projet. Un grand merci à la Digit’Cave pour le sérieux et le professionnalisme de ses équipes !

Julien Gaillard

Chargé de marketing digital de Mark’Npark

01  Une compréhension de l’écosystème

Comme toute entreprise, l’activité de Mark’N’Park est unique. Elle relève d’un écosystème totalement inconnu par chacun des membres de La Digit’Cave. Il nous fallait donc bien comprendre l’activité et les offres disponibles.

02  Un maquettage approfondi

Faire une HomePage cohérent qui reste compréhensible par l’utilisateur quand on a une grande variété d’offres, ce n’est pas une mince affaire !  Nous devions donc itérer pour proposer plusieurs maquettes.

03  Un développement cohérent

Une fois la structure validée, nous pouvions développer les autres pages en gardant une harmonie au cours de la navigation. Rester clair et concis tout en montrant les spécificités de chaque offre était notre prochain défi.

04  Une intégration adaptée du contenu

Une autre particularité de ce projet est que c’est le client qui a rédigé son contenu textuel. Pour faire les choses bien, il ne faut pas l’intégrer d’une manière brute sur le site, mais plutôt l’adapter aux messages mis en avant.

Une compréhension de l'écosystème

« Nous sommes Fournisseurs et Poseurs, on vend et on est capable de faire la pose ». Voilà la philosophie principale de Mark’N’Park. Pour appliquer cette dernière, il nous fallait comprendre les offres proposées. Et autant dire que l’aménagement urbain, l’équipement de sécurité ou la réparation de chaussée, ce ne sont pas vraiment nos domaines de prédilections à La Digit’Cave ! 

Comme nous pourrions le faire avec n’importe quel client, nous avons pris le temps de comprendre et d’analyser l’écosystème de ce client.

Un maquettage approfondi

Le secteur d’activité dans lequel évolue cette entreprise n’est pas forcément réputée pour avoir des sites Internet d’une très grande qualité. Nous devions donc partir de zéro tout en respectant certaines volontés du client :

Un développement cohérent

Comme pour chacun de nos clients souhaitant un site vitrine, nous avons utilisé WordPress et son extension Elementor. Outre les nombreuses possibilités accordées par cette combinaison, cela donne la possibilité par la suite au client d’être autonome.

Autonome pour pouvoir modifier, ajouter ou supprimer du contenu. Le site possédant par exemple une page « Nos projets », celle-ci devait pouvoir être modifiable en quelques clics et sans aucune difficulté.

Une intégration du contenu

À l’occasion de ce projet, le client avait voulu rédiger lui-même le contenu affiché sur son site. Il a donc eu l’occasion de nous l’envoyer après le développement terminé. Néanmoins, quelques ajustements étaient de rigueurs :