Menu

Intégration d'un site web pour une agence de com 360

Qui a dit que deux agences ne pouvaient pas s’associer dans le cadre d’un projet web commun ? Certainement pas le LetShow qui a envoyé un signal à notre agence web La Digit’Cave ! Le brief était clair : LetShow souhaitait un site web pour mettre en avant ses projets clients liés à la communication 360. Cette agence est une experte de son domaine et propose à ses clients des solutions hautes en couleurs pour répondre à des problématiques liées au digital, marketing événementiel, marketing direct…
Le Letshow a donc décidé de faire appel à notre agence web pour déléguer la partie intégration de leur future plateforme digitale.

Le LetShow, fondé par Caroline Charlet, est également une agence lilloise. Grâce à son expertise, elle a déjà eu l’occasion d’accompagner des entreprises comme Mushin, Domocharge ou AutoWeppes sur leur projet de communication 360.

La Digit’cave a répondu à nos attentes, et a parfaitement intégré la complexité de notre site web. Nous sommes ravis de cette collaboration !

Ornella Delaporte

Dompteuse de projets à LetShow

Analyse et recommandations UX

L’une des nombreuses spécificités de ce projet, était que le site web avait déjà été maquetté par la cliente. L’identité du LetShow est totalement unique en son genre. Colorée, fun, décalée, innovante… Tant d’adjectifs qui qualifient les maquettes que nous avons pu voir en tout début de projet.

Néanmoins, il existe un piège dans lequel il faut éviter de tomber lorsque l’on fait un site avec une identité aussi unique : l’expérience utilisateur. Notre agence a donc dans un premier temps relevé les points de blocages du design vis-à-vis de l’UX. Problèmes d’accessibilité, architecture de l’information à revoir, parcours pas toujours fluide… Autant de points sur lesquels nous avons pu conseiller le LetShow pour rendre son site encore plus unique et performant !

Un développement unique en son genre

Le design du LetShow est original et disruptif en termes d’architecture de pages. Voici quelques exemples qui ont retenu notre attention :

Des échanges réguliers et fluides avec le client

Comme pour n’importe quel client, notre agence web propose dès le début du projet, d’ouvrir un canal de messagerie instantanée (Messenger, Discord, WhatsApp…). Cela nous permet d’avoir la meilleure réactivité possible dans le cadre de notre travail.

Grâce à ce process, l’agence LetShow a pu nous faire parvenir ses questions et ses retours beaucoup plus facilement qu’avec un échange de mails classique. Notre agence a donc eu l’occasion de récolter les feedbacks sur notre intégration beaucoup plus rapidement, et donc d’ajuster le site web en conséquence.

Une formation au back-office pour une parfaite autonomie

Le mot d’ordre de notre agence web lilloise est l’autonomie du client. Nous prenons tout le temps nécessaire pour former le client à l’utilisation de son back-office. LetShow a donc pu bénéficier d’une formation à WordPress sous le page builder Elementor. Celui lui permet notamment de :