Menu
projet Fabriplast

Intégration d'un site web avec des fonctionnalités

Fabriplast est le spécialiste des menuiseries, vérandas et pergolas bioclimatiques dans les Hauts de France ! Son site Web est une vitrine permettant de vendre des projets auprès de clients partout en France. Souhaitant faire peau neuve et augmenter l’attractivé de sa vitrine, Fabriplast nous a contactés pour un projet de création de site web. Ce dernier est assez différent de ce que nous avons pu faire jusqu’à aujourd’hui. Il y avait notamment une notion de page produits, mais aussi d’une carte interactive permettant de voir les chantiers que Fabriplast a pu avoir avec ses clients ! Aucun problème pour notre agence web La Digit’Cave qui a relevé le défi !

LOGO-FABRIPLAST

Un élément très important de ce projet était l’optimisation technique. Le site est assez complet et possède de nombreuses sections différentes. Pour garantir une fluidité dans la navigation de l’utilisateur, il ne fallait pas seulement un parcours cohérent, mais aussi une vitesse de chargement irréprochable. Aucun problème pour notre agence web !

margot blanchard

Nous sommes extrêmement satisfaits du travail accompli par la DigitCave pour la refonte de notre site internet. Leur équipe professionnelle et compétente a su comprendre nos besoins pour nous offrir un résultat à la hauteur de nos attentes. Nous recommandons vivement cette agence à tous ceux qui cherchent à améliorer leur présence en ligne

Margot Blanchard

Chargée de marketing digital Fabriplast

maquette fabriplast

Un maquettage déjà réalisé

Chose inhabituelle dans ce projet, les maquettes du site internet ont déjà été réalisées par le client ! Le brief était donc clair : il fallait intégrer ces pages dans le WordPress existant et en faire la migration. 

Néanmoins, à la Digit’Cave, nous souhaitons toujours apporter le meilleur de notre expertise. C’est pourquoi nous n’avons pas hésité à faire des recommandations UX sur la maquette existante afin de perfectionner l’existant.

Notre agilité nous a également permis de commencer l’intégration du site web alors que les maquettes n’étaient pas encore totalement terminées. C’est ça, la force de La Digit’Cave.

Une intégration des fiches produits

Les pages du site web sont assez classiques niveau intégration… à l’exception des pages produits ! Nous avons voulu réaliser une configuration WordPress de sorte que le client puisse faire des modifications simplement et rapidement. Grâce à notre configuration du back-office, le client peut modifier des éléments comme :

produit
Carte interactive

Une carte interactive pour convertir

Une autre particularité du projet est la volonté du client d’avoir une carte interactive sur son site. Par cela, nous attendons une carte qui affiche les différents projets réalisés par les clients de Fabriplast. L’utilisateur a donc la possibilité de trouver des projets similaires à celui qui l’envisage. L’idée est aussi de permettre à ces utilisateurs de rentrer en contact avec les ambassadeurs pour qu’ils puissent aller voir directement sur place le produit installé.

C’est un élément très important pour les utilisateurs. Les produits vendus par Fabriplast sont des produits qui nécessitent une installation parfois complexe. Pour aider à se projeter, la carte interactive est absolument efficace. De plus, Fabriplast pourra désormais ajouter autant de projets clients qu’il le souhaite grâce à un back-office conçus pour ça !

Une migration vers le renouveau

Fabriplast possédait déjà un site Internet avant de nous contacter. Il s’agit ici d’une refonte totale. Le nouveau design n’ayant rien à voir avec l’ancien, nous ne pouvions pas migrer au fur et à mesure du développement des pages. Ainsi, nous avons dû effectuer une grosse migration en faisant attention à ces éléments : 

page produit