Menu

Création d'un site pour un bar du Vieux-Lille

Le Braz est un bar situé dans le Vieux Lille et qui propose des produits artisanaux et locaux. De nombreuses bières, vins et tapas sont à disposition des visiteurs qui souhaitent passer un bon moment où privatiser un étage dans un endroit chaleureux.  Le propriétaire du bar, Olivier Vanderkelen, a fait appel à nous pour créer un site Internet pour son bar. Le but est d’accroître la visibilité et d’augmenter le nombre de réservations du bar. En plus d’un site web classique, il a donc fallu créer une landing page dédiée à faire de l’ads par le client dans un futur proche.

le-braz-logo

Un bar lillois qui souhaite un site internet avec un SEO optimisé sur ses nombreuses offres ainsi qu’une landing page dédiée aux besoins Ads pour privatiser certains étages de l’établissement ? Aucun soucis pour La Digit’Cave !

Olivier-bar-braz

J’ai été ravi de travailler avec l’équipe de la Digit’Cave, très professionnels, un rendu qui correspond entièrement à nos attentes, je recommande vivement cette jeune agence prometteuse

Olivier Vanderkelen

Gérant du bar Le Braz

Une construction chirurgicale

Le Braz est un bar qui propose des boissons et des tapas uniques qui doivent être mises en avant de manière adéquate. Une architecture cohérente, une rédaction SEO impactante, des visuels innovants, une landing page convaincante… Autant de défis à relever pour notre agence web !

01  Compréhension des enjeux

À première vue, un site Internet pour un bar qui fonctionne déjà extrêmement bien n’est pas fondamental. Pourtant, le besoin d’une plateforme en ligne ne s’arrête pas à la notoriété ! Et c’est le cas du Braz qui nous a expliqué sa volonté de faire de l’Ads afin d’augmenter son nombre de privatisations du bar !

02  Un design à la hauteur de l’identité du Braz

Le Braz possède une identité unique. Que ce soit l’intérieur du bar avec son décor atypique, son ambiance chaleureuse, son logo ou encore sa charte graphique… Tout est prétexte à construire un design d’une qualité qui ne se retrouve pas ailleurs ! 

03  Une rédaction SEO approfondie

D’un point de vue SEO, la volonté du dirigeant n’était pas de fondamentalement s’éloigner des concurrents, mais de plutôt mettre en avant son offre ! Des bières locales et artisanales, des vins grands crus, des tapas faites maisons… Tout est présent pour un SEO rédigé avec soin et avec enthousiasme !

04  Une landing page qui convertit

N’oublions pas l’objectif principal du site Internet ! Il est là pour répondre avant tout à un besoin de conversion. L’idée est de construire une landing page qui puisse convaincre n’importe quel internaute qui souhaite privatiser un espace d’un bar pour l’un de ses événements !

photo-bar-braz
photos-bar-braz

Compréhension des enjeux

Pourquoi un site Internet pour un bar qui fonctionne déjà à plein régime ? Eh bien pour accomplir de nouveaux objectifs ! Le Braz est un bar qui propose notamment la privatisation de ses étages pour divers événements (anniversaires, fêtes d’entreprise, séminaires…). Le problème est que le seul moyen pour réserver ce bar, jusqu’à présent, était de passer par des plateformes spécialisées.

C’est donc dans l’optique de toujours agrandir sa notoriété et de devenir autonome dans sa réservation de bar, qu’Olivier Vanderkelen a fait appel à nous ! L’ambition était donc d’avoir un site internet attrayant, mais surtout qui convertit ses utilisateurs qui cherchent un bar à réserver.

Un design à la hauteur de l'identité du Braz

L’identité du Braz est unique en son genre ! Il suffit de s’y rendre pour constater que l’ambiance est atypique et chaleureuse. En plus de ça, les produits du Braz méritaient d’être mis en avant. Voici les pages que nous avons dû réaliser en dehors de la HomePage : 

page-évènement
photo-événement
page-contact

Une rédaction SEO approfondie

Bien que le principal objectif du site sera de convaincre les utilisateurs grâce à la landing page qui sera utilisée pour faire de l’ads, il ne faut pas oublier le SEO ! La concurrence est rude dans notre belle ville de Lille sur le sujet des bars et de leurs offres.

Ainsi, il a fallu trouver des requêtes cibles adéquates mais surtout faire une rédaction SEO irréprochable. L’objectif était de mettre toutes les informations utiles et essentielles en avant pour les visiteurs. Le site doit également rester vivant. C’est pour cela que divers événements seront ajoutés sur le site, ainsi que la carte des boissons qui sera mise à jour.

Une landing page qui convertit

Après de nombreux articles sur les landings pages que vous pouvez retrouver sur notre Digit’Blog, nous avons pu mettre en application la théorie dans le cadre du projet avec le Braz. Voici plusieurs exemples de sections retrouvables sur cette landing page

page-accueil2