De la création jusqu’à l’éclosion
Les frères bouchers nous ont missionnés pour réaliser à la fois l’identité graphique de leur boucherie, mais aussi pour les accompagner dans la recherche du nom de leur entreprise. Présente des prémices jusqu’à l’aboutissement du projet, c’est aussi ça une agence web proche de ses clients.
Création de la charte graphique
Plusieurs propositions de charte ont été proposées au client : premium, artisanal, décalé. L’idée était de ressentir avec le client le futur positionnement et les émotions qu’ils souhaitaient faire ressortir au sein de leur enseigne.
Création du logo
Nous avons donc tranché sur une boucherie artisanale « à l’ancienne » où le local et la qualité priment sur le reste. C’est pourquoi nous sommes revenus à des couleurs nostalgiques et une typologie proche des produits du terroir de nos régions.
Design de l’enseigne
De la phase de maquettage jusqu’à l’impression en passant par les demandes d’autorisation d’installation de l’enseigne, nous avons accompagné ce client à chaque étape. Fiers de s’intégrer dans un patrimoine local, nous avons étudié au plus près les choix de couleurs de la devanture pour obtenir un local qui se remarque au sein de son environnement.
Un accompagnement sur la durée
Chez la Digit’Cave, nous sommes fiers de suivre chaque projet dans lequel nous sommes intervenus. C’est pourquoi, nous resterons présents pour les soutenir dans leur développement (site de click & collect, création de support pour leur clientèle…).