Une proposition de 3 logos
Le brief du client était très clair et permettait de laisser libre cours à notre imagination. Nous avions la forme du logo, les couleurs ainsi que l’animal devant y apparaître. L’idée de prendre un gorille nous a tout de suite paru logique au vu des valeurs et des ambitions de l’association. Les gendarmes et les membres du club voulaient un logo qui « claque » et qui inspire la détermination que chacun peut avoir au sein des différents sports.
La Digit’Cave comprend un certain nombre de sportifs au sein de son agence. Il n’aura donc pas fallu longtemps pour trouver des idées qui peuvent facilement correspondre aux besoins d’une association sportive. C’est donc pour cela que nous avons pris le parti de proposer 3 logos qui reprennent le même esprit, mais présenter différemment.
Quelques retours avant l’envoi final
Comme pour n’importe quel client, nous sommes disposés à faire des corrections sur les logos que nous envoyons. Cela a été le cas dans le cadre de ce projet puisque certains éléments ont changé :
- L’ajout d’icônes sportives au niveau de logo
- L’ajout de la mention « Chauny » en dessous du singe
- Quelques corrections au niveau du jeu de couleurs
- Un redimensionnement global de l’image
Une victoire sur les concurrents
Comme annoncé dans la présentation du projet, nous avons été mis en concurrence avec d’autres créateurs de logos. Nos 3 logos ont été présentés aux différents gendarmes de l’association et un vote a été soumis. À la grande majorité, c’est le logo numéro 7 sur l’image qui a été voté. Le logo a donc été livré aux formats print et web.