Un maquettage déjà réalisé
Chose inhabituelle dans ce projet, les maquettes du site internet ont déjà été réalisées par le client ! Le brief était donc clair : il fallait intégrer ces pages dans le WordPress existant et en faire la migration.
Néanmoins, à la Digit’Cave, nous souhaitons toujours apporter le meilleur de notre expertise. C’est pourquoi nous n’avons pas hésité à faire des recommandations UX/UI Design sur la maquette existante afin de perfectionner le travail déjà réalisé.
Notre agilité nous a également permis de commencer l’intégration du site web alors que les maquettes n’étaient pas encore totalement terminées. C’est ça, la force de La Digit’Cave.
Une intégration des fiches produits
Les pages du site web sont assez classiques niveau intégration… à l’exception des pages produits ! Nous avons voulu réaliser une configuration WordPress de sorte que le client puisse faire des modifications simplement et rapidement. Grâce à notre configuration du back-office, le client peut modifier des éléments comme :
- L’ensemble des images présentes sur la page
- Le descriptif des caractéristiques du produit
- Les différents conseils et catalogues fournis sur la page
- La recommandation d’autres produits similaires
Une carte interactive pour convertir
Une autre particularité du projet est la volonté du client d’avoir une carte interactive sur son site. Par cela, nous attendons une carte qui affiche les différents projets réalisés par les clients de Fabriplast. L’utilisateur a donc la possibilité de trouver des projets similaires à celui qui l’envisage. L’idée est aussi de permettre à ces utilisateurs de rentrer en contact avec les ambassadeurs pour qu’ils puissent aller voir directement sur place le produit installé.
C’est un élément très important pour les utilisateurs. Les produits vendus par Fabriplast sont des produits qui nécessitent une installation parfois complexe. Pour aider à se projeter, la carte interactive est absolument efficace. De plus, Fabriplast pourra désormais ajouter autant de projets clients qu’il le souhaite grâce à un back-office conçus pour ça !
Une migration vers le renouveau
Fabriplast possédait déjà un site Internet avant de nous contacter. Il s’agit ici d’une refonte totale. Le nouveau design n’ayant rien à voir avec l’ancien, nous ne pouvions pas migrer au fur et à mesure du développement des pages. Ainsi, nous avons dû effectuer une grosse migration en faisant attention à ces éléments :
- La sauvegarde des données en cas de problème
- Les nouvelles URLs et les redirections 301 pour le SEO
- L’intégration des images dans les médias du back-office
- La sécurité globale du site et les accès administrateurs