Compréhension des enjeux
Pourquoi un site Internet pour un bar qui fonctionne déjà à plein régime ? Eh bien pour accomplir de nouveaux objectifs ! Le Braz est un bar qui propose notamment la privatisation de ses étages pour divers événements (anniversaires, fêtes d’entreprise, séminaires…). Avant notre intervention, le seul moyen pour réserver ce bar était de passer par des plateformes spécialisées.
C’est donc dans l’optique de toujours agrandir sa notoriété et de devenir autonome dans sa réservation de bar, qu’Olivier Vanderkelen a fait appel à nous ! L’ambition était d’avoir un site internet attrayant, mais surtout qui convertit ses utilisateurs qui cherchent un bar à réserver.
Un design à la hauteur de l’identité du Braz
L’identité du Braz est unique en son genre ! Il suffit de s’y rendre pour constater que l’ambiance est atypique et chaleureuse. En plus de ça, les produits du Braz méritaient d’être mis en avant. Voici les pages que nous avons dû réaliser en dehors de la HomePage :
- Bar à bières : Pour mettre en avant la liste des bières locales et artisanales du Braz
- Bar à vins : Pour donner un avant-goût des grands crus présents dans la cave à vins du bar
- Bar à Tapas : Parce que bien manger, c’est tout aussi important pour passer une bonne soirée
- Privatisation de Bar : Pour convertir les utilisateurs et les convaincre grâce à une landing page
Une rédaction SEO approfondie
Bien que le principal objectif du site sera de convaincre les utilisateurs grâce à la landing page qui sera utilisée pour faire de l’Ads, il ne faut pas oublier le SEO ! La concurrence est rude dans notre belle ville de Lille sur le sujet des bars et de leurs offres.
Ainsi, il a fallu trouver des requêtes cibles adéquates mais notamment faire une rédaction SEO irréprochable. L’objectif était de mettre toutes les informations utiles et essentielles en avant pour les visiteurs. Le site doit également rester vivant. C’est pour cela que divers événements seront ajoutés sur le site, ainsi que la carte des boissons qui sera mise à jour.
Une landing page qui convertit
Après de nombreux articles sur les landings pages que vous pouvez retrouver sur notre Digit’Blog, nous avons pu mettre en application la théorie dans le cadre du projet avec le Braz. Voici plusieurs exemples de sections retrouvables sur cette landing page :
- Une section « Présentation » pour mettre en avant les différents événements à célébrer pour la réservation du Braz
- Une section « Avantages » qui récapitule l’offre proposée par le Bar en termes de boissons et de tapas
- Une section « Méthodologie » pour expliquer simplement au visiteur comment réserver l’étage du bar
- Une section « Avis clients » pour appuyer les autres éléments de réassurances présents sur la page