Comment Fabriplast a grandement amélioré le visuel et la technique de son site web ?

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Margot Blanchard

Chargée de marketing digital Fabriplast

Nous sommes extrêmement satisfaits du travail accompli par La Digit’Cave pour la refonte de notre site internet. Leur équipe professionnelle et compétente a su comprendre nos besoins pour nous offrir un résultat à la hauteur de nos attentes. Nous recommandons vivement cette agence à tous ceux qui cherchent à améliorer leur présence en ligne.

Fabriplast

Fabriplast est le spécialiste des menuiseries, vérandas et pergolas bioclimatiques dans les Hauts-de-France ! Son site Web est une vitrine permettant de vendre des projets auprès de clients partout en France. Souhaitant faire peau neuve et augmenter l’attractivité de sa vitrine, Fabriplast nous a contactés pour un projet de création de site web.

Un élément très important de ce projet : l’optimisation technique. Le site est assez complet et possède de nombreuses sections différentes. Pour garantir une fluidité dans la navigation de l’utilisateur, il ne fallait pas seulement un parcours cohérent, mais aussi une vitesse de chargement irréprochable.

Il y avait également une notion de page produits, mais aussi d’une carte interactive permettant de voir les chantiers que Fabriplast a pu avoir avec ses clients ! Aucun problème pour notre agence web La Digit’Cave qui a relevé le défi !

logo Fabriplast
Les challenges du projet

Développer un site web avec des maquettes existantes

L'optimisation UX/UI

Dans le cadre de ce projet, c'est la cliente qui a réalisé les premières maquettes de son site web. Une base saine qui a pu ensuite être améliorée pour sublimer le travail déjà fait !

Les fiches produits

Au-delà de l'optimisation technique globale, réinventer une plateforme web doit aussi permettre à ses utilisateurs de gagner du temps, y compris quand on a plus d'une dizaine de fiches produits

La carte interactive

Fonctionnalité la plus poussée du site web, la carte interactive représente un atout majeur pour Fabriplast qui propose des produits demandant un budget élevé pour les clients

Résultats

La renaissance digitale de Fabriplast est désormais en ligne ! L’entreprise possède désormais un site web avec des nouvelles bases :

  • Un nouveau design dans l’ère du temps et qui permettra à Fabriplast de moderniser son image web pour réaffirmer son expertise et son image auprès de sa cible.
  • Un back-office optimisé pour le gain de temps. Toutes les pages sont dorénavant facilement modifiables et en particulier les fiches produits. Grâce aux outils de Crocobloc, le client peut à présent ajuster, ajouter ou supprimer, en quelques secondes, n’importe quelle information.
  • Une carte interactive permettant de mettre en relation des prospects avec un projet de menuiserie, véranda ou pergolas, et des clients fidèles de Fabriplast prêts à devenir des ambassadeurs de la marque.

 

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Les avis de l'équipe

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Responsable du projet
Benjamin Gilbert

Le fait d'avoir eu des maquettes déjà réalisées par la cliente nous a permis d'accorder toute notre attention sur la partie développement. Fabriplast savait très bien ce qu'elle souhaitait sur son site, mais n'était pour autant pas fermée à des échanges sur de l'optimisation UX/UI Design. La carte interactive et la stratégie autour des clients ambassadeurs permet désormais à la marque d'avoir un grand avantage concurrentiel et une plus grande force de frappe commerciale.

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Intégrateur
Charles Nastuzzi

La complexité de ce projet résidait dans les besoins du client et la nécessité d'un développement facile à prendre en main pour permettre des mises à jour constantes. Nous avons réussi à ajouter les éléments techniques dont Fabriplast avait besoin pour augmenter la visibilité de son offre.

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Développeur
Charles-Eliott Royer

Grâce à une base de qualité, nous avons pu déployer tout notre savoir-faire dans la refonte de ce projet. Nos objectifs étaient doubles : insuffler une nouvelle vie au site et offrir une autonomie totale dans sa gestion. Aujourd'hui, le site est régulièrement mis à jour par le client lui-même, démontrant ainsi que notre développement a pleinement répondu à ses besoins et facilité la maintenance du site. Fabriplast dispose désormais d'un outil flexible, moderne et parfaitement adapté à ses besoins.

L'accompagnement en détail

Un travail collaboratif qui permet de délivrer le meilleure site web possible

L'accompagnement

Un maquettage déjà réalisé

Chose inhabituelle dans ce projet, les maquettes du site internet ont déjà été réalisées par le client ! Le brief était donc clair : il fallait intégrer ces pages dans le WordPress existant et en faire la migration. 

Néanmoins, à la Digit’Cave, nous souhaitons toujours apporter le meilleur de notre expertise. C’est pourquoi nous n’avons pas hésité à faire des recommandations UX/UI Design sur la maquette existante afin de perfectionner le travail déjà réalisé.

Notre agilité nous a également permis de commencer l’intégration du site web alors que les maquettes n’étaient pas encore totalement terminées. C’est ça, la force de La Digit’Cave.

Une intégration des fiches produits

Les pages du site web sont assez classiques niveau intégration… à l’exception des pages produits ! Nous avons voulu réaliser une configuration WordPress de sorte que le client puisse faire des modifications simplement et rapidement. Grâce à notre configuration du back-office, le client peut modifier des éléments comme :

  • L’ensemble des images présentes sur la page
  • Le descriptif des caractéristiques du produit
  • Les différents conseils et catalogues fournis sur la page
  • La recommandation d’autres produits similaires

Une carte interactive pour convertir

Une autre particularité du projet est la volonté du client d’avoir une carte interactive sur son site. Par cela, nous attendons une carte qui affiche les différents projets réalisés par les clients de Fabriplast. L’utilisateur a donc la possibilité de trouver des projets similaires à celui qui l’envisage. L’idée est aussi de permettre à ces utilisateurs de rentrer en contact avec les ambassadeurs pour qu’ils puissent aller voir directement sur place le produit installé.

C’est un élément très important pour les utilisateurs. Les produits vendus par Fabriplast sont des produits qui nécessitent une installation parfois complexe. Pour aider à se projeter, la carte interactive est absolument efficace. De plus, Fabriplast pourra désormais ajouter autant de projets clients qu’il le souhaite grâce à un back-office conçus pour ça !

Une migration vers le renouveau

Fabriplast possédait déjà un site Internet avant de nous contacter. Il s’agit ici d’une refonte totale. Le nouveau design n’ayant rien à voir avec l’ancien, nous ne pouvions pas migrer au fur et à mesure du développement des pages. Ainsi, nous avons dû effectuer une grosse migration en faisant attention à ces éléments : 

  • La sauvegarde des données en cas de problème
  • Les nouvelles URLs et les redirections 301 pour le SEO
  • L’intégration des images dans les médias du back-office
  • La sécurité globale du site et les accès administrateurs

Un projet et une envie de voir la lumière ?

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