Comment le Braz remplit toutes ses salles d’événements grâce à son site web ?

Image de Olivier Vanderkelen
Olivier Vanderkelen

Gérant du bar Le Braz

J’ai été ravi de travailler avec l’équipe de la Digit’Cave, très professionnels, un rendu qui correspond entièrement à nos attentes, je recommande vivement cette jeune agence prometteuse.

Le bar Braz

Le Braz est un bar situé dans le Vieux Lille qui propose des produits artisanaux et locaux. De nombreuses bières, vins et tapas sont à disposition des visiteurs qui souhaitent passer un bon moment où privatiser un étage dans un endroit chaleureux.

Le propriétaire du bar, Olivier Vanderkelen, a fait appel à nous pour créer un site web pour son bar. Le but est d’accroître la visibilité et d’augmenter le nombre de réservations du bar. En plus d’un site web classique, il a donc fallu créer une landing page dédiée à faire de l’ads par le client dans un futur proche.

logo Braz
Les challenges du projet

Faire la différence en ligne pour se démarquer dans son activité

Refonte de l'identité

Le Braz n'avait pas encore d'identité graphique poussée à utiliser sur le web, à nous de l'améliorer !

Optimisation mobile

Le site devait être facilement consultable par les clients du bar pour consulter la carte des boissons

Objectif de conversion

La construction de la Landing Page se devait d'être dédiée à une privatisation rapide et facile du bar

Résultats

Le résultat a surpassé les attentes du client. En plus d’avoir un site mettant en valeur les produits artisanaux du bar, le site expose une identité visuelle forte qui ne laissera pas indifférent les amateurs de bières, de vins et de tapas dans la région lilloise.

Le site web est donc actuellement utilisé par l’établissement sous forme de QR Code pour que les clients puissent consulter la carte des boissons de manière très rapide et intuitive.

La Landing Page est construite dans une logique de conversion et est prête à accueillir les campagnes Ads pour privatiser un bar sur Lille.

Vous souhaitez travailler avec nous ?

Les avis de l'équipe

User Image
Responsable du projet
Benjamin Gilbert

Déjà familier avec le bar Braz, c'est tout naturellement que nous avons su répondre au signal d'Olivier ! Bien plus qu'un bar, le Braz possède désormais un site qui reflète parfaitement son identité et ses valeurs basées sur l'artisanal. Pour notre agence web La Digit'Cave, le Braz fera toujours partie de l'un de nos QG !

User Image
Design et Intégration
Benjamin Gustin

Nous avons voulu donner au site la même image que ses locaux : les murs en brique et les néons jaunes sont donc bien évidemment présents sur le site. Nous avons créé de nombreux visuels pour partager sa carte et son service de location de salle, afin de préserver l'ambiance du bar pour les visiteurs. Le site est conçu pour être simple et rapide à parcourir, aussi rafraîchissant que les boissons qu'il propose.

L'accompagnement en détail

Créer un site unique avec une identité visuelle forte

L'accompagnement

Compréhension des enjeux

Pourquoi un site Internet pour un bar qui fonctionne déjà à plein régime ? Eh bien pour accomplir de nouveaux objectifs ! Le Braz est un bar qui propose notamment la privatisation de ses étages pour divers événements (anniversaires, fêtes d’entreprise, séminaires…). Avant notre intervention, le seul moyen pour réserver ce bar était de passer par des plateformes spécialisées.

C’est donc dans l’optique de toujours agrandir sa notoriété et de devenir autonome dans sa réservation de bar, qu’Olivier Vanderkelen a fait appel à nous ! L’ambition était d’avoir un site internet attrayant, mais surtout qui convertit ses utilisateurs qui cherchent un bar à réserver.

Un design à la hauteur de l’identité du Braz

L’identité du Braz est unique en son genre ! Il suffit de s’y rendre pour constater que l’ambiance est atypique et chaleureuse. En plus de ça, les produits du Braz méritaient d’être mis en avant. Voici les pages que nous avons dû réaliser en dehors de la HomePage : 

  • Bar à bières : Pour mettre en avant la liste des bières locales et artisanales du Braz
  • Bar à vins : Pour donner un avant-goût des grands crus présents dans la cave à vins du bar
  • Bar à Tapas : Parce que bien manger, c’est tout aussi important pour passer une bonne soirée
  • Privatisation de Bar : Pour convertir les utilisateurs et les convaincre grâce à une landing page

Une rédaction SEO approfondie

Bien que le principal objectif du site sera de convaincre les utilisateurs grâce à la landing page qui sera utilisée pour faire de l’Ads, il ne faut pas oublier le SEO ! La concurrence est rude dans notre belle ville de Lille sur le sujet des bars et de leurs offres.

Ainsi, il a fallu trouver des requêtes cibles adéquates mais notamment faire une rédaction SEO irréprochable. L’objectif était de mettre toutes les informations utiles et essentielles en avant pour les visiteurs. Le site doit également rester vivant. C’est pour cela que divers événements seront ajoutés sur le site, ainsi que la carte des boissons qui sera mise à jour.

Une landing page qui convertit

Après de nombreux articles sur les landings pages que vous pouvez retrouver sur notre Digit’Blog, nous avons pu mettre en application la théorie dans le cadre du projet avec le Braz. Voici plusieurs exemples de sections retrouvables sur cette landing page : 

  • Une section « Présentation » pour mettre en avant les différents événements à célébrer pour la réservation du Braz
  • Une section « Avantages » qui récapitule l’offre proposée par le Bar en termes de boissons et de tapas
  • Une section « Méthodologie » pour expliquer simplement au visiteur comment réserver l’étage du bar
  • Une section « Avis clients » pour appuyer les autres éléments de réassurances présents sur la page

Un projet et une envie de voir la lumière ?

Autres études de cas