Mise en avant des services et produits d’une société experte du marquage au sol

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Julien Gaillard

Chargé de marketing digital de Mark’N Park

Une équipe expérimentée et réactive sur laquelle nous avons pu compter tout au long de notre projet. Un grand merci à la Digit’Cave pour le sérieux et le professionnalisme de ses équipes !

Mark n Park

Mark’N’Park est une société dont l’activité principale repose sur le marquage au sol et la revente de matériaux dans ce domaine. La société fait partie d’une Holding avec l’entreprise C-car, spécialisée dans la vente et l’installation de bornes électriques pour recharger les voitures.

Ils ont fait appel à nous pour réaliser leur premier site vitrine Mark’N’Park afin d’obtenir plus de visibilité sur Internet et pour rediriger leurs prospects vers un endroit reflétant la marque et ses nombreuses offres.

La société propose de nombreux produits / services et est déjà solidement implémentée sur son territoire d’intervention. L’intérêt est donc d’autant plus grand qu’il faut faire connaître certaines offres moins populaires que d’autres.

logo mark n park
Les challenges du projet

Les défis pour délivrer ce site vitrine

La profondeur de l'offre

L'un des plus grands challenges de ce projet, était le fait qu'il fallait mettre en avant 6 services principaux qui comptaient eux même près d'une dizaine de sous-services. Nous avons du imaginer un site qui puisse présenter une grande quantité de produits et services.

Partir de zéro

Le secteur d’activité dans lequel évolue cette entreprise n’est pas forcément réputée pour avoir des sites Internet d’une très grande qualité. Nous devions donc partir de zéro tout en respectant certaines volontés du client.

La rédaction de contenus

Dans la plupart de nos projets, c'est directement le client qui rédige son contenu. Néanmoins, notre agence web est toujours présente pour l'accompagner et lui donner des conseils de rédaction, notamment pour optimiser le SEO.

Résultats

Le site est à la hauteur de ce que le client imaginait ! Il permet de montrer à la fois la grande expertise de sa société, mais aussi de présenter la grande variété des produits et services proposés à sa clientèle.
Chaque prospect arrivant sur Mark n Park peut donc faire une demande en quelques clics pour avoir un devis de marquage au sol ou de produits associés.

Depuis sa création, le site a déjà beaucoup évolué. Le client a eu l’occasion d’affiner son contenu, mais également d’en rajouter.

 

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Les avis de l'équipe

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Responsable du projet
Benjamin Gilbert

Mark n Park fut l'un de nos premiers projets de création de site web. Cette entreprise familiale nous a accordé l'opportunité de travailler sur la création de leur plateforme numérique et nous les remercions. Notre collaboration ne s'est pas arrêtée là, car d'autres projets ont vu le jour par la suite.

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Intégrateur
Charles Nastuzzi

Nous avions pour directive de réaliser un site simple et facile à prendre en main pour la cible de Mark'n Park. Le développement a donc été effectué dans ce sens, incluant de nombreuses sections riches en informations mais restant facilement utilisables.

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Design et Intégration
Benjamin Gustin

L'objectif du site était de fournir un style fluide et une compréhension rapide des produits et services proposés par le client. Pour cela, nous avons apporté une attention particulière à la catégorisation des produits et services afin de rendre la navigation la plus pertinente possible pour les futurs prospects. Nous avons également challengé la charte graphique actuelle en introduisant une nouvelle typographie et de nouvelles couleurs complémentaires, apportant ainsi plus de profondeur à l'identité visuelle du site.

L'accompagnement en détail

Développer un site vitrine

L'accompagnement

Une compréhension de l’écosystème

« Nous sommes Fournisseurs et Poseurs, on vend et on est capable de faire la pose ». Voilà la philosophie principale de Mark’N’Park. Pour appliquer cette dernière, il nous fallait comprendre les offres proposées. Et autant dire que l’aménagement urbain, l’équipement de sécurité ou la réparation de chaussée, ce ne sont pas vraiment nos domaines de prédilections à La Digit’Cave ! 

Comme nous pourrions le faire avec n’importe quel client, nous avons pris le temps de comprendre et d’analyser l’écosystème de ce client.

Un maquettage approfondi

Le secteur d’activité dans lequel évolue cette entreprise n’est pas forcément réputée pour avoir des sites Internet d’une très grande qualité. Nous devions donc partir de zéro tout en respectant certaines volontés du client :

  • Un site compréhensible par une personne ne connaissant rien au digital
  • Faire comprendre tout au long du parcours l’aspect pose et revente
  • Mise en avant des éléments de réassurance uniques à cette entreprise
  • Des pages « Offres » pouvant aussi servir de Landings Pages

Un développement cohérent

Comme pour chacun de nos clients souhaitant un site vitrine, nous avons utilisé WordPress et son extension Elementor. Outre les nombreuses possibilités accordées par cette combinaison, cela donne la possibilité par la suite au client d’être autonome.

Autonome pour pouvoir modifier, ajouter ou supprimer du contenu. Le site possédant par exemple une page « Nos projets », celle-ci devait pouvoir être modifiable en quelques clics et sans aucune difficulté.

Une intégration du contenu

À l’occasion de ce projet, le client avait voulu rédiger lui-même le contenu affiché sur son site. Il a donc eu l’occasion de nous l’envoyer après le développement terminé. Néanmoins, quelques ajustements étaient de rigueurs :

  • Le ton et l’ambiance donnés au texte devaient être identiques sur tout le site
  • Les phrases devaient rester simples et accessibles
  • Une optimisation SEO était nécessaire pour mettre le contenu en avant
  • Des transformations de certains wordings pour rendre l’offre encore plus attractive

Un projet et une envie de voir la lumière ?

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