Une compréhension de l’écosystème
« Nous sommes Fournisseurs et Poseurs, on vend et on est capable de faire la pose ». Voilà la philosophie principale de Mark’N’Park. Pour appliquer cette dernière, il nous fallait comprendre les offres proposées. Et autant dire que l’aménagement urbain, l’équipement de sécurité ou la réparation de chaussée, ce ne sont pas vraiment nos domaines de prédilections à La Digit’Cave !
Comme nous pourrions le faire avec n’importe quel client, nous avons pris le temps de comprendre et d’analyser l’écosystème de ce client.
Un maquettage approfondi
Le secteur d’activité dans lequel évolue cette entreprise n’est pas forcément réputée pour avoir des sites Internet d’une très grande qualité. Nous devions donc partir de zéro tout en respectant certaines volontés du client :
- Un site compréhensible par une personne ne connaissant rien au digital
- Faire comprendre tout au long du parcours l’aspect pose et revente
- Mise en avant des éléments de réassurance uniques à cette entreprise
- Des pages « Offres » pouvant aussi servir de Landings Pages
Un développement cohérent
Comme pour chacun de nos clients souhaitant un site vitrine, nous avons utilisé WordPress et son extension Elementor. Outre les nombreuses possibilités accordées par cette combinaison, cela donne la possibilité par la suite au client d’être autonome.
Autonome pour pouvoir modifier, ajouter ou supprimer du contenu. Le site possédant par exemple une page « Nos projets », celle-ci devait pouvoir être modifiable en quelques clics et sans aucune difficulté.
Une intégration du contenu
À l’occasion de ce projet, le client avait voulu rédiger lui-même le contenu affiché sur son site. Il a donc eu l’occasion de nous l’envoyer après le développement terminé. Néanmoins, quelques ajustements étaient de rigueurs :
- Le ton et l’ambiance donnés au texte devaient être identiques sur tout le site
- Les phrases devaient rester simples et accessibles
- Une optimisation SEO était nécessaire pour mettre le contenu en avant
- Des transformations de certains wordings pour rendre l’offre encore plus attractive