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Comment trouver la meilleure agence web ?​

La Digit'Introduction

Vous êtes à la recherche d'une agence web pour travailler sur un projet lié à votre stratégie digitale ? Vous avez le sentiment que chaque agence de communication que vous croisez est identique ? Vous ne savez pas laquelle choisir ? Alors vous êtes au bon endroit ! Cet article vise à vous donner tous les critères que vous devez prendre en compte pour faire le tri parmi toutes les agences sur le marché !

Sommaire

Les indispensables d'une agence web

Lorsque vous faites vos propres recherches ou que vous êtes contacté par une agence web, la même question subsiste toujours : est-ce vraiment la bonne agence web pour moi ? Comment savoir si elle est réellement adaptée à votre projet digital ? Nous vous aidons à ajouter des points à votre checklist des éléments indispensables pour choisir le partenaire qui va vous aider à grandir dans le monde numérique.

Des compétences adaptées à l'offre vendue

Vous vendre une Landing Page avec un retour sur investissement énorme, c’est bien, avoir les compétences pour le faire c’est mieux ! La plupart des agences web auront tendance à adapter leur offre en fonction de ce que vous demandez. À vous de vérifier via leur site internet, leurs projets réalisés et les profils LinkedIn de certains membres s’ils sont vraiment capables de vous construire cette landing page.

Compétences
Portfolio d'une agence web

Un Portfolio cohérent par rapport à votre demande

Une agence web qui se dit experte dans son domaine doit nécessairement avoir un Portfolio qui le prouve. Pour pouvoir convaincre, il faut avoir fait ses preuves. Allez donc voir les projets liés au vôtre présents sur le site Internet de l’agence. Le nombre de projets est important, mais ne fait pas tout ! Une petite agence web qui commence et qui souhaite faire ses preuves n’a pas forcément un portfolio très grand. Si elle a envie de travailler avec vous, elle fera des efforts sur certains domaines, notamment le prix de la prestation.

Une activité online permanente

Les agences que vous trouvez dans les premiers résultats de Google sont généralement très actives sur leur site internet et sur leurs réseaux sociaux. Mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas le cas pour les autres agences web. Comme La Digit’Cave, de nombreuses agences partagent des conseils, des tutos, des recommandations stratégiques gratuitement sur leur blog, leur newsletter ou leurs médias sociaux. C’est un bon indicateur qui permet de constater la façon de faire d’une agence. C’est toujours agréable de travailler avec une agence web qui a le sens du partage !

Activité online sur les médias sociaux
Facilités de paiement

Des facilités de paiement adaptées

La création de site internet ou tout autre projet lié à votre stratégie digitale peu avoir un coût élevé. Une bonne agence digitale trouvera forcément des solutions pour vous aider à vous lancer dans votre projet. Paiement en plusieurs fois, accompagnement dans les démarches pour demander des aides financières, paiement en différé… Il existe tout un tas de solutions possibles dans le domaine ! À titre d’exemple, il existe des aides à la création de site internet dans les Hauts de France, mais aussi en Île-de-France.

Les Red Flags : les indicateurs qui vous indiquent qu'il faut fuir !

Vous souhaitez identifier les spécificités d’une agence de marketing digital qui doivent vous indiquer de fuir ? Une mauvaise agence web, c’est comme un agent immobilier malhonnête qui va essayer de cacher les défauts des maisons et appartements qu’il va vendre ! Découvrons ensemble les red flags pour votre projet immobilier projet web.

Un interlocuteur qui ne maîtrise pas son sujet

Imaginez que vous souhaitez confier un projet lié à votre positionnement sur les moteurs de recherche. Soucieux de vouloir améliorer votre référencement naturel (SEO), vous vous dirigez vers une agence seo vendant cette offre. La meilleure méthode pour ne pas vous faire avoir est de vous renseigner avant sur les notions de ce domaine. Puis posez des questions simples à votre interlocuteur : Comment allez-vous construire la stratégie de mots clés ? Quels outils utilisez-vous pour vérifier la performance technique de notre site ? Quelle stratégie de netlinking avez-vous en tête ? Si la personne en face de vous commence à hésiter, fuyez !

Interlocuteur non compétent

Une proposition tarifaire avant même d'avoir compris votre besoin

Une mauvaise agence web, c’est avant tout une agence qui va chercher à vous faire dépenser le maximum d’argent et vous fournir le moins d’efforts possibles ! Que vous ayez un projet de création de site e-commerce ou vitrine, une demande de création de visuelles… Cette agence va vous montrer ses tarifs avant de même de faire un call pour comprendre ce que vous attendez vraiment. Et généralement, elle va vous proposer un prix beaucoup plus élevé que ce qui mérite d’être payé pour votre besoin. Une bonne agence web fera toujours passer la satisfaction de son client avant son propre profit.

Des mauvais avis clients

Vous n’êtes pas le premier et vous ne serez probablement pas le dernier client à travailler avec l’agence web que vous souhaitez sélectionner. Mais avez-vous regardé les avis clients de cette entreprise ? L’e-réputation d’une entreprise peut très vite basculer du côté obscur de la force. Jetez donc un œil aux derniers avis clients Google de votre agence web et regardez si des clients ont demandé un projet identique au vôtre. Alors bien sûr, il faut savoir faire la part des choses, car 1 mauvais avis parmi 100 bons avis n’est pas vraiment significatif ! Mais des mauvais avis clients à répétition sont des indicateurs qui vous indiquent clairement de passer votre chemin.

Site internet non fontionnel

Un site internet peu attirant et non fonctionnel

Vous avez besoin de choisir une agence pour créer ou faire une refonte de votre site internet ? La première étape est de sélectionner une agence web avec un site irréprochable ! Faire des sites internet avec un Wix ou une solution aussi peu fiable, n’importe qui peut le faire. Par contre, utiliser un CMS tel que WordPress et tout faire à la main (comme la création de A à Z d’un thème), c’est autre chose ! Le site vitrine d’une agence doit vendre du rêve, car elle montre au client ce qu’elle sait faire de mieux dans ce domaine. Prenez le temps de visiter leur site web et de regarder chaque détail. Plus le site est de qualité, moins vous avez de chance de vous faire avoir par une agence qui ne maîtrise pas son domaine d’activité !

Le Digit'Résumé

4 éléments indispensables d'une bonne agence web

  • Des compétences réelles qui ne donnent aucun doute sur la crédibilité de l’offre vendue
  • Des projets déjà réalisés qui montrent la faisabilité de ce que l’agence essaye de vous vendre
  • Une agence qui se tient au courant de l’actualité et qui donne des conseils, tutos et recommandations gratuitement
  • Des solutions vous sont proposées pour obtenir un budget et ainsi travailler sur votre projet digital

4 red flags qui vous indiquent qu'il faut fuir à tout prix

  • Un commercial qui essaye de vous vendre une offre qu’il ne maitrise pas lui-même.
  • Un devis envoyé alors même que vous n’avez pas pris le temps d’expliquer ce que vous attendez réellement de la collaboration
  • Des mauvais avis clients fréquents qui s’appuient sur des éléments vérifiables et récurrents
  • Le site internet de l’agence qui n’est pas du tout attractif, voir même sans aucune originalité par rapport à ce qui peut se faire sur le marché
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